Notre expérience d’organisateur de salons et congrès professionnels

Empresarial, une agence à 3 métiers : Evènements d’entreprise, Salons professionnels ou grand public et Relations Publiques.

 Empresarial, organisateur de salon en marque blanche ou propriétaire. 

Le Congrès mondial sur la lutte contre la contrefaçon et le piratage

 en 2011

Type de manifestation : congrès itinérant annuel

Lieu : Cité des Sciences et de l’Industrie, la Villette (75)

Dates : 1er et 2 février 2011

Organisateurs internationaux : OMPI – Interpol – Bascap et la CCI internationale

Hôtes organisateurs français : INPI et Ministère des Affaires Etrangères

Participants : 25 exposants – 1 000 congressistes – 100 VIP

Intervention : organisation générale : contenu – logistique et technique – communication (web, RP…).

Le Paris Coffee Show

depuis 2019

Type de manifestation : Congrès exposition annuel

Lieu : Parc floral de Paris

Dates : septembre (3 jours)

Organisateur : le Collectif Café (marque du Comité français du Café)

Participants : progression de 1000 visiteurs sur la dernière édition : 3500 visiteurs et 80 exposants – 3 concours professionnels (et MOF en 2019)

Intervention : Concept entièrement repensé : du lieu aux animations en passant par l’offre exposants et la scénographie, ainsi que le contenu (lancement d’un programme de conférences notamment). Professionnalisation de l’équipe et des outils.

Le Printemps des études

depuis 2012

Lieu : Palais Brongniart de 2012 à 2021, puis Palais des Congrès de Paris en 2022

Date : de 2012 à 2019 en avril – depuis 2021 : en septembre (2 jours)

Organisateur propriétaire: Empresarial

Participants : 145 exposants, 82 rendez-vous et grandes conférences, 16 visites guidées, 24 pitchs Village de la Data, 193 orateurs et plus de 90 heures de contenu.

Intervention : organisation générale